• Les serveurs Violet/Mindscape faisant vivre les nabaztag et les nabaztag/tag ont bien étés coupés fin juillet 2011, aujourd'hui, deux mois aprés ou en sommes nous ?

    Hé bien, non, les nabaztag/tag ne sont pas réduits a l'état de lampes de chevet ou de presse papier, grâce a l'initiative d'une poignée de nabaznautes, des serveurs alternatifs ont vu le jour et une partie des tag/tag est connectée sur le web et dispose de services  comme la lecture de flux ou de mp3 ou encore la gestions des Ztamps RFID.

    On peut citer les projets OJN (OpenJabNab) ou NID (Nabizdead), appuyés par des interfaces tout a fait conviviales comme celle de wizz.cc

    Pour ma part, l'opération "sauver les nabaztag" est fermée, du fait que il n'y a pas eu de cohésion (comme je l'espérais) aprés la fermeture des serveurs officiels et que la communauté s'est "éclatée" a cause des différences technologiques mises en place, il me semble aujourd'hui difficile de soutenir un projet plutot qu'un autre et le but de l'opération est caduque.

    Un remboursement va être proposé a ceux qui ont participés (ca a déja commencé).

    Concernant la mise en place de mon serveur a lapins, c'est chose faite ! il est basique, minimal, comme je l'avais prévu mais je n'ai pas pu developper assez rapidement une interface graphique simple et les "humeurs" proposées aux lapins ont étés peu nombreuses (par manque de temps) tout ceci a lassé les connectés a OpenNag (mon serveur) qui ont tout de même étés jusqu'a une centaine !

    Aujourd'hui j'ai terminé la programmation de l'interface graphique pour l'envoi de messages de lapins a lapins, je developpe encore deux ou trois choses a côté et je mettrais tout ca sur le serveur, pour le bonheur de tous (enfin, de ceux qui veulent)

    PS : Il n'existe encore a ce jour aucune solution pour les nabaztag (V1) mais on est pas au desespoir de voir leurs oreilles rebouger un jour !


    votre commentaire
  • Comme vous le savez peut être (ou pas encore) l'entreprise Mindscape, qui a racheté Violet (le créateur du Nabaztag) est aujourdhui en difficulté financiére. Ils ne peuvent plus continuer a assurer le maintient en fonctionnement de nos chers lapins et seront contraints de "couper" les serveurs alimentants ceux ci a la fin du mois de Juillet 2001 (on avance la date du 28).

    Certaines solutions poussées par la volonté de la communauté active  http://nabaztag.forumactif.fr  pour que le pire n'arrive pas, sont déja en place. Aucune n'est encore définitive mais bien entendu cela est encourageant pour l'avenir.

    J'ai moi même élaboré 2 actions :

    1 : la mise en place d'un serveur a lapins, basique, minimal mais tellement simple et gardant le côté "communicatif"....tout n'est pas encore en place a l'heure qu'il est, je re-posterais un billet rapidement.

    2 : la mise en ligne d'une action "sauver les nabaztag" qui permet de verser 10euros dans une cagnotte pour parer aux frais futurs de serveurs, services TTS et développements éventuels. cette action se trouve sur mon site marchand mais n'a rien avoir avec un achat de service ou de produit et si les fonds collectés n'ont pas besoin d'êtres utilisés, ils seront entiérement reversés. cliquez sur la banniére pour en savoir plus


    votre commentaire
  • La question peut se poser....

    Karotz, la version 3 de nabaztag, est-il compatible avec la Nbase ?

    La réponse est simple : non, absolument pas !

    Le fait que la tension d'alimentation n'est pas la même ainsi que le type de connecteur font que la Nbase n'est pas utilisable avec Karotz.

    De plus, vu le coût d'un accu pour Karotz chez Mindscape, il n'y a aucun interêt a vouloir en développer un autre en paralléle ni même apporter une modification a la nbase.

    Donc, la nbase reste au nabaztag/tag et c'est bien car Mindscape a bien attaqué le programme de remise en fonctionnement de nos lapins favoris, encore un peu de patience ! :-)

     


    votre commentaire
  • La Nbase est sur la voie d'une distribution en petite série.....

    Vous pourrez voir la Nbase dans sa version finale sur le site suivant (cliquer sur la banniére ci dessous, cliquez ensuite sur la nbase puis agrandir l'image).

    Important ! Merci a vous de cliquer sur le bouton "informez moi" (en violet) si vous êtes interessés par la Nbase.

     banniere de site


    votre commentaire
  • L'installation :

    Le pack se connecte sur le nabaztag par un jack comme celui du transfo d'origine, il reste en place tout le temps puisque c'est lui qui gére la charge des accus.

    L'utilisation :

    Partons au moment ou le pack est déchargé.

    On connecte le pack au transfo, une led (A) indique que l'alim est bien active et charge les accus tout en alimentant le Nabz.......
    Une fois un niveau de charge correct atteint (complet) , une seconde led (B) s'allume a son tour, la charge se maintient a un rythme réduit.........
    On débranche les nabz+pack du transfo pour se balader entre 3 et un peu plus de 4 heures.
     
    Pendant ce temps la led (A) devient progressivement de moins en moins lumineuse, témoin fidéle de l'état de la batterie.
    Lorsque elle est quasiment éteinte, c'est qu'il est temps de rebrancher le transfo..........et voila, on a fait un tour complet !


    10 commentaires